livraison

LA LIVRAISON OU VOUS LE SOUHAITEZ

Enlèvement du colis possible au sein de notre magasin.

La livraison est effectuée à l’adresse mentionnée par le Client lors de la prise de commande. En cas de livraison des produits au lieu fixé lors de la Commande, les produits voyagent aux risques et périls du Client. L’endroit précis de déchargement, qui devra être clairement précisé par le Client lors de la Commande, se situe en France Métropolitaine uniquement et devra être accessible par une voie carrossable, sans danger et sans risque. Le Vendeur se réserve le droit de refuser la livraison des produits dans certaines zones difficiles d’accès pour les transporteurs (montagnes, îles...). Le Client en sera informé préalablement à la validation de sa Commande. Le Client prend en charge, sous sa responsabilité, la direction des manœuvres nécessaires pour l’accès et la circulation sur le lieu de livraison. Le Vendeur décline toute responsabilité si un dommage quelconque advenait sur le lieu de livraison en raison d’un accès difficile ou d’un terrain non approprié. Le Client peut suivre la livraison sur les pages personnalisées et sécurisées du site Internet. La livraison des produits est réputée effectuée lors de la remise des produits au Client. Lors de la livraison des produits sur le lieu fixé lors de la Commande, le Client doit signer un bon de livraison que lui présente le transporteur. En cas d’absence du Client lors de la livraison des produits, le Vendeur tentera de joindre le Client afin de trouver une solution de livraison ou de retrait du produit en point relais. En cas d’échec, le produit sera retourné au Vendeur, qui contacte le Client pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Si aucune date ne peut être convenue, le montant de la Commande sera remboursé au Client. Le Client pourra passer une nouvelle Commande. En cas d’acceptation de livraison en son absence par le Client, celui supportera la responsabilité de la perte et/ou des dommages subis par les Produits. Le déchargement des produits est à la charge et sous la responsabilité du Client en présence du transporteur. En cas de retard, d’avarie ou de manquant survenus au cours du transport, il appartient au Client de faire toutes réserves nécessaires sur le bordereau de livraison et de confirmer les dites réserves par lettre recommandée avec AR auprès du transporteur dans les 3 jours qui suivent la livraison des produits. Le Vendeur ne sera en aucun cas tenu pour responsable des conséquences liées à un retard ou à une suspension de livraison dû à des causes indépendantes de sa volonté. 

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 heures après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost ou Colissimo avec un numéro de suivi et remis avec signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les frais de retour sont à la charge du client si le client n'a pas refusé la marchandise lors de la réception.

Nous ne reprenons pas les produits qui ne sont pas stockés, sur commande ou sur-mesure.

La réception de vos colis

Lors de la réception de la marchandise, vous devez absolument vérifier les colis (le nombre et l'état) en présence du transporteur. C'est une obligation pour le chauffeur d'attendre et vous devez bien insister dessus. Même si les emballages paraissent intacts, il est nécessaire de bien vérifier l'état de la marchandise.

Les cas qui se présentent :

+La marchandise est conforme et en bon état : le client signe le bon de commande du transporteur.

+La marchandise n'est pas conforme et/ou abîmée :

- Si tous les articles sont abîmés, le client refuse la commande dans sa totalité. Il faut alors émarger le bon du transporteur avec la mention "REFUSÉ/CASSÉ".

- Si certains produits sont abîmés et d'autres non, le client accepte les produits en bon état et refuse les produits abîmés selon la procédure ci-dessus.


IMPORTANT Merci de porter une attention particulière à l’emballage du/des articles retourné(s), qui se devra être d’origine, emballé de nouveau dans un second carton pour le retour. 
L’article commandé par erreur ne devra en aucun cas être retourné abîmé. 
Ces deux conditions sont préalables à toute demande de remboursement. 
Nous nous réservons le droit de vous déduire des frais de remise en stock sur votre remboursement pour tout article retourné après un délai de 15 jours à compter de la date de facturation: 

- Retour après 15 jours date de facture: déduction de 20% sur le prix net

- Retour après 6 mois date de facture: déduction de 30% sur le prix net

En cas de refus de marchandise, le client est prié de contacter (par mail) PIECE-CHAUFFAGE pour l'informer et voir quelle solution peut être envisagée.

En cas d'absence du client, un avis de passage est déposé. Le client a pour obligation de prendre d'aller retirer sa commande au relais colis concerné. Si le client ne donne pas suite au relais colis, la marchandise est retournée automatiquement sur notre plateforme. Les frais de réexpédition reste à la charge du client.

Le client peut suivre également la livraison sur son profil.

!!TRES IMPORTANT!! : si vous ne contrôlez pas la marchandise à sa réception, aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite chez PIECE-CHAUFFAGE.

Scroll